Education musicale

 

Cher tout le monde,
Aujourd’hui, j’aurai le plaisir et l’honneur de vous enseigner la musique à la chilienne !

La première leçon portera sur ce que vous pouvez entendre ici toute la journée à la radio, dans un café, en soirée, dans la voiture, à la plage, au supermarché, bref, PARTOUT, A TOUT INSTANT, j’ai nommé………

45

 

Mais qu’est-ce donc que cela? Mais c’est TOUT mon cher, la DANSE, la JOIE DE VIVRE, bref. C’est tout d’abord un RYTHME différent. Au lieu du boumboum habituel que l’on entend dans nos petits pays dominés par l’électro, le boum-tshikpoumtshik-boum s’impose. Pas très clair? Voici un exemple :

Boum-tshik-boum-tshik-boum

Boum-tshikpoumtshik-boum-tshikpoumtshik-boum

Sympa, hein?

Apprendre à aimer le reggaeton se fait en peu de temps et contient évidemment des phases difficiles et d’autres plus aisées. Voici les 3 étapes principales :

  1. Le premier mois compte beaucoup. C’est la découverte d’un univers nouveau, un nouveau rythme, on se sent envoûté, on a envie de gigoter et de bouger nos petits poings en l’air quand on en écoute. C’est pourquoi on l’appellera « La magie des premiers jours ».
  2. Malheureusement, cette phase ne dure pas éternellement (comme en amour ihih), et quand s’entame le second mois, on en a par dessus la tête de ce reggaemachintruc, qui nous casse les oreilles, on n’en peux plus, on a envie de taper quiconque qui écoute ce genre de musique, arracher la radio pour faire cesser ce flux ininterrompu d’agressions auditives. Cette partie s’appelle « l’overdose mortelle » (certaines personnes ne sortent jamais de cette période, cela peut être fatal dans notre apprentissage..)
  3. Il faut donc réussir à surpasser cette étape difficile et dompter le sujet de notre analyse. Après cela, vous entrerez donc dans la phase « fanatique de reggaeton » (qui n’a pas de fin) et vous pourrez enfin affirmer votre coolitude.

enhanced-buzz-16483-1382563685-44

Bon, en fait, le reggaeton, c’est plutôt un truc de flaites(=racailles). Néanmoins, tout le monde en écoute. Il y a quand même une légère différence entre un reggaeton de flaites et un reggaeton « commercial ». Je vous montre :

https://www.youtube.com/watch?v=o66xQUqKzsc&list=PLS_oEMUyvA72meu6iIMd70pHe2_uIeF9E

https://www.youtube.com/watch?v=5fA4cH9Jsgs

Je vous laisse deviner lequel est de flaites?

Pour terminer ce fabuleux cours qui, je le sais, changera votre perception de la vie, je vous offre ci-dessous les bases de tout bon amateur de reggaeton qui se respecte. C’est-à-dire le top 5 des chansons qui passeront à coup sûr dans le courant de votre soirée.

  1. Party animal – Charly Black
  2. EL TAXI – PITBULL
  3. GINZA – J.BALVIN (le plus connu des reggaetons)
  4. EL PERDON – ENRIQUE IGLESIAS Y NICKY JAM
  5. POR TI – JELOZ

Les paroles reggaetoniques sont toujours assez vulgaires et « sexy ». Eh oui, quand on voit la chanson de Pitbull par exemple, on se dit bien naïvement « oh, c’est marrant dis donc, une chanson qui parle d’un taxi, je me demande où le chanteur trouve tant d’inspiration ». Mais je vous jure, il ne vaut peut-être mieux pas que vous sachiez ce qu’il dit dans sa chanson, le type chauve. D’ailleurs, j’ai pas trop envie de l’expliquer sur ce petit blog encore pure et innocent…

Pour résumer, je dirai donc que le reggaeton, c’est un rythme différent, un texte cochon, des flaites et des filles en petites tenues = tout pour plaire à la population adolescente en recherche de soi et du sens de la vie!

A bientôt pour une autre leçon de musique, en espérant que je vous aurai appris quelque chose. Merci de votre fidélité,
Clara

Laisser un commentaire